Swords Art Online

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde sur le serveurs silouate, recrute des personnes serieuses, actifs, et qui mettent un peu d'ambiance dans le bon sens du terme. (lvl 150 minimum)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    règlement de guilde

    asphalionne
    asphalionne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/01/2016
    Age : 26

    règlement de guilde Empty règlement de guilde

    Message par asphalionne Sam 2 Jan - 0:06

    1 - Les règles primordiales

    Dofus est un jeu, nous sommes là avant tout pour nous amuser. Merci de laisser la mauvaise humeur et les états d’âmes de côté, on ne vient pas jouer pour apporter sa mauvaise humeur aux autres.

    Il est obligatoire de se réjouir de ce qui arrive de bien aux autres, Il est interdit de s’apitoyer sur son sort. L’humour et le détachement sont de mises, pour soi-même comme avec les autres.

    L’entraide est obligatoire dans la Guilde, et ce de manière partagée: il faut savoir aider comme être aidé, dans les limites de ses disponibilités et de ses capacités.

    Néanmoins, il faut savoir être tolérant et patient lorsque personne n’est disponible pour vous aider. Surtout qu’on n’est pas souvent là.

    Il est demandé de participer aux activités de la Guilde et aux discussions.

    Les autistes qui ne pensent qu’à gagner de l’expérience ainsi que les « joueurs-tous–seuls-dans-leur-coin-avec-leurs-mules », ne sont pas les bienvenus. Un membre de la guilde a et aura toujours priorité sur une mule.

    La Guilde n’a pas d’alignement particulier : les neutres, les anges comme les démons ou les mercenaires sont les bienvenus. Pas d’agressions entre membres !

    Le respect des autres est primordial, que ça soit par rapport aux autres membres de la Guilde comme envers nos assaillants, et ce quelle que soit la situation.
    L’intérêt de la guilde prévaut sur les intérêts individuels.

    Les décisions sont prises en commun, via discussions et votes si nécessaire sur le forum. Les décisions prises et les règles sont sans appels.

    Les membres doivent obligatoirement prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les désagréments tels que vols de compte ou « hack ».

    Pour poser sa candidature, il est nécessaire d'obtenir le parrainage d'un membre de guilde.

    Ce n’est pas la peine d' harceler les membres pour ça, Il est plutôt conseillé de faire  preuve de motivation en organisant des activités et en invitant de temps en temps des membres de la guilde pour les connaître et se faire connaitre.

    Le postulant doit ensuite obtenir au moins 6 votes positifs pour être pris à l’essai dans la guilde et/ou 70% minimum de votes favorables.

    Si le nombre de personnes déjà à l’essai est déjà trop important, un délai d'attente peut être mis en place.

    Il n’est pas interdit d’avoir de personnage dans d’autres Guildes, cependant, le personnage principal (le plus actif) doit être chez nous ou au minimum le personnage chez nous doit être très actif.


    Le forum

    Le forum est un espace primordial pour la Guilde, c’est là que se font les votes, les annonces importantes, les débats sur les décisions à prendre pour la Guilde, que s’organisent certaines sorties en groupe, et qu’ont lieu pas mal de délires… il est donc important d’y aller régulièrement, au moins une fois à deux fois par semaine pour vérifier s’il n’y a pas de nouveau vote.

    Il est préférable de se loguer avec son pseudo IG, pour mieux s’y retrouver (il est possible de changer son pseudo de forum dans le profil). Par contre il est obligatoire de ne pas utiliser le même mot de passe qu’en jeu.

    Le flood est toléré dans les parties « pas sérieuses » dans la mesure du raisonnable.

    Dans les parties privées « sérieuses », le flood est à éviter, et les discussions doivent rester matures et constructives.

    Dans l’ensemble du forum, une certaine maturité est demandée, afin d’éviter les conflits entre membres. Si un conflit a lieu, restez courtois, constructif et modéré. Toute attaque personnelle, provocations, insultes, ne sont pas tolérées. Les règlements de comptes personnels sont interdits et ne se font pas en public, mais en message privé.

    On vous demande une certaine discrétion d'usage. Ce qui est dans les parties privées de la guilde ne concerne que les membres définitifs de la guilde, pas besoin d'en parler en dehors. Ceci afin d'éviter des malentendus sur les intentions des gens et ne pas entretenir de ragots pouvant porter du tord à la guilde.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:21